mardi 25 février 2014

Les verts n'apprécient pas les critiques envers les urbains, manque d'humour !

 




Madame Sylvia Leuenberger éminente membre des verts et du WWF entretient un blog sur la Tribune de Genève ; son dernier article traite d’une initiative pour une alimentation de qualité.

N’ayant pas une empathie pour les verts je me suis permis de placer mon grain de sel en tentant de remettre les pendules à l’heure.
Probablement piquée au vif elle n’a pas publié ce texte mais,c’est droit absolu, a fermé les commentaires.

Voici ma diatribe :


Et oui, pour y arriver il suffit d'arrêter le bétonnage du plateau suisse de Lausanne à Romanshorn.

Mais on connaît les réactions des urbains qui veulent transformer nos paysans de montagne en jardiniers des alpes et ceux de la plaine en paysagistes.

Tout cela pour qu'ils puissent en toute quiétude balancer par la fenêtre de leur voiture moultes canettes et autres pelures de cervelas lors de leurs sorties dans les campagnes ou à la montagne.




J’aime la verdure c’est pourquoi je lui dédie ce superbe cactus !

 




































jeudi 6 février 2014

Le camélon Freysinger


Le Matin au service de Freysinger ?               



Je me suis posé cette question du fait que chaque fois que je poste un commentaire sur l’UDC Freysinger soit il n’est pas publié, soit il est effacé dans le courant de la journée.
Ce samedi 8 décembre j’ai voulu placer ce commentaire un tantinet déplaisant pour les amis du sieur Freysinger :

http://www.lematin.ch/suisse/udc-propose-cordon-sanitaire-protege-travail/story/10888967?comments=1
 
« Le caméléon a changé de chemise, c'est une habitude chez lui. Aujourd'hui une chemise à carreaux pour nous faire croire qu'il prétend prendre la défense des travailleurs. Ce poète des alpes bernoises n'a qu'un seul souci en tête : devenir conseiller d'état lors des élections valaisannes en mars 2013 et pour cela tous les moyens sont bon. Ne VOUS LAISSEZ PAS DUPER PAR SES BEAUX DISCOURS ! »

Par contre ce qui est plus inquiétant si l’on observe le visage du petit poète, petit régent et revanchard politicard c’est l’expression de son visage : son regard agressif et torve indique qu’il veut détruire ceux qui s’opposent à ses idées. Ses mains croisées accentuent encore cette impression.
En conclusion c’est un rustre sans savoir vivre qui aspire à devenir Conseiller d’Etat.

Du temps où le Nouvelliste ménageait l'UDC

Publié le 07/02/2013 à 11:24 
Le Nouvelliste ménage l'UDC


A voir la tablée des commissaires du peuple lors de la présentation de leur plan quadriennal  j’avais soumis ce petit commentaire à ma feuille bien aimée de Sion-sous-gare qui par soucis de s’éviter des problèmes n’a pas osé le publier et pourtant ce n’est que la stricte vérité.
Addor, ex juge, exilé vaudois naturalisé savièsan, n'aime ni la famille Cvetlovic et bien entendu encore moins Esther Waeber-Kalbermatten. Avec son accent et son sourire obséquieux et caudataire c'est tout juste s'il ne prononce pas le mois de juillet :"juillette" comme son compatriote vaudois Parmelin.
Quant au régent/poète/rêveur il ne fait que de se répéter. Pour lui il est temps de changer de mouise (mauvaise soupe), elle devient insipide !

Genève capitale de la morale évangéliste


Genève capitale de la morale évangéliste


La pudibonderie des moralistes calvinistes s’éclatent lorsque l’on parle de sexe en toute liberté.
Les pisse-virgules des quotidiens genevois ont toujours eu comme principe de cacher la merde au chat et de censurer tout ce qui ne correspond pas aux canons de la pensée unique émise et soutenue à bout de bras par une communauté cosmopolite.

Ci-après, un article et un commentaire qui ont subitement disparus de l’édition électronique de ce jour.

Bien au contraire excellente initiative qui remplacera les méthodes de racolages pratiquées par certaines femmes dans les grandes surfaces et de jour dans quelques restaurants de la place.
Quoi de plus beau que de faire la rencontre d'une splendide MILF et de partager des moments agréables qu'elle soit mariée ou pas.

mercredi 5 février 2014

Maître Puntila (Freysinger) et son valet Mati (Despot) n'entendent plus pousser le gazon



Jean-Yves Gabbud n'avait pas daigné publier mon commentaire.


Commentaire by Les rives du bisse — 3 février 2014 @ 6 h 59 min
 
Maître Puntila et son valet Mati (Freysinger et Despot) n’entendent plus pousser le gazon, c’est très grave ! 

Depuis les affaires Giroud et Cleusix les ceusses ayant voté Freysinger déchantent devant les tours de passe-passe de leur apôtre porté sur un pavois comme le chef Abraracoursix mais qui avec le temps devient comme le très célèbre barde Assurancetousrix détesté par la population. 

Vive les prochaines élections.

 Par conséquent je lui décerne un superbe cactus