mercredi 14 décembre 2011

Elections fédérales du 14 décembre 2011


L’élection d’Alain Berset est une victoire des comitards du Conseil des Etats mais aussi de son frère de lait Christian Levrat et de l’autre membre de la « Freiburgische Connection » la girouette PDC Urs Schwaller.

Le PS sous la houlette de Levrat a d’abord éliminé d’une façon malhabile Stéphane Rossini afin de pouvoir présenter un ticket composé de représentants du ventre mou de la Suisse. Ensuite, grâce aux magouilles des dzodzets, l’affaire fut réglée en un tour de main et l’Assemblée fédérale a élu à la fois un apparatchik et un comitard d’arrière salle de bistro.

En tant qu’habitant du Vieux Pays, je suis très déçu de cette élection; je suis convaincu qu’avec Pierre-Yves Maillard le bassin lémanique et le Valais auraient été mieux entendu et défendu au sein du Conseil fédéral.

P.S.
Quelques langues de vipères prétendent que les lobbys pharmaceutiques, des télécoms et des assureurs maladie auraient fait de fortes pressions au sein du PLR afin qu’Alain Berset soit élu plutôt que Pierre-Yves Maillard.

On peut supposer que Levrat sera candidat au Conseil d’Etat fribourgeois pour remplacer l’arlequin à tête rasée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire