mardi 25 février 2014

Les verts n'apprécient pas les critiques envers les urbains, manque d'humour !

 




Madame Sylvia Leuenberger éminente membre des verts et du WWF entretient un blog sur la Tribune de Genève ; son dernier article traite d’une initiative pour une alimentation de qualité.

N’ayant pas une empathie pour les verts je me suis permis de placer mon grain de sel en tentant de remettre les pendules à l’heure.
Probablement piquée au vif elle n’a pas publié ce texte mais,c’est droit absolu, a fermé les commentaires.

Voici ma diatribe :


Et oui, pour y arriver il suffit d'arrêter le bétonnage du plateau suisse de Lausanne à Romanshorn.

Mais on connaît les réactions des urbains qui veulent transformer nos paysans de montagne en jardiniers des alpes et ceux de la plaine en paysagistes.

Tout cela pour qu'ils puissent en toute quiétude balancer par la fenêtre de leur voiture moultes canettes et autres pelures de cervelas lors de leurs sorties dans les campagnes ou à la montagne.




J’aime la verdure c’est pourquoi je lui dédie ce superbe cactus !

 




































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire